Le Togo

Publié le par destinationtogo

drapeau-togo.gifTout d’abord, quelques informations sur le Togo: 

C’est l’un des plus petits pays d’Afrique, à la frontière du Burkina Fasso, du Bénin, du Gana et de l’océan Atlantique.

Il compte plus de 5 millions d’habitants.

Ce pays, dont la capitale est Lomé, présente une large palette de paysages: cascades (cascade de Kpime), montagne (mont Agou), forêts et fleuves.

Au niveau du climat, le sud du pays possède deux saisons des pluies: mars-juillet et septembre-octobre.

Enfin, concernant la vie sur place, il faut savoir que le français est la langue officielle (ouf!), même s’il existe plus de 50 dialectes africains. L’Ewe et le Kabyé sont les 2 principales langues nationales.


 

cascade kpimeMont_agou.pngtogo.jpg

Publié dans Avant la mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
P.S: Visitez mon site qui visiblement s'appelle "prout-prout-tagada.com"
Répondre
H
Je me sens seule...
Répondre
H
ouahhh ca fait longtemps...
Répondre
N
mes bonne anniversaire en retard
Répondre
N
pg mes je ne c'est pas pourquoi quand je voulait vous envoyer bonnes anniversaire mes sa ne marcher pas
Répondre